Petit tour dans l'Ouest Américain, que faire en 5 jours?


                        L'Amérique, ah l'Amérique, qui n'envisage pas de s'y rendre un jour pour passer ses vacances et pour se faire la virée de ses rêves? Effectivement, cette destination est le symbole de tous les grands voyages parce que les États-Unis disposent d’un potentiel touristique exceptionnel. À la recherche de grandes découvertes, l'Ouest américain est parfait, que faire en 5 jours si c'est une première dans le « Far West »? Grands espaces, canyons, route sans fin, une nature sauvage à la fois calme et apaisante, le grand remède pour s'éloigner du stress quotidien et des grandes villes.

Jour 1- Le Grand Canyon

En empruntant cette célèbre route, la mythique «Route 66», cette étape est incontournable dans l'Ouest Américain, le «Grand Canyon», mais pourquoi? Tout simplement parce que le parc national du Grand Canyon reste le grand classique d'une escapade dans le Far West, les paysages sont spectaculaires, bordés de roches rouges.

Jour 2- Los Angeles

Ensuite, le meilleur de l'Ouest américain ne s'achève pas là, en deuxième journée, on peut se faire plaisir après le Grand Canyon, pour visiter Hollywood, Sunset, le Mann's Chinese Thêatre sur Hollywood Boulevard. Puis, passer le reste de l'après-midi en bord de mer sur les plus belles plages de Los Angeles. Trois parmi les plus belles plages dont le choix serait un peu difficile, mais réserve les souvenirs inoubliables des vacances aux États-Unis : Santa Monica, Venice, Malibu.

Jour 3- De Los Angeles à Las Vegas

De Los Angeles à Las Vegas, il y a plusieurs kilomètres à franchir avant d'arriver à destination. Enfin à Las Vegas, que faire en une journée? Une idée, pourquoi pas visiter «Bryce Canyon National Park »? Tous ceux qui sont venus à Bryce Canyon ont été tous étonnés de ce paysage féerique. Là où les rochers ressemblent à des statues à l'image de l'homme, un amphithéâtre naturel parsemé de centaines de pics rocheux. Le décor y est tout simplement fascinant. Si on a assez de temps, faire une balade sur le Strip, visite du musée Guggenheim et aussi, la vie nocturne à Las Vegas est très animée, se promener dans les rues de Las Vegas pour terminer la soirée ou une virée dans les casinos, night-club, etc.

Jour 4- San Francisco

La ville de San Francisco est sans doute l'une des villes à ne pas manquer pendant un voyage dans l'Ouest américain. Voir de nos propres yeux le « Golden Gate Bridge » qui fait la réputation de San Francisco est à ne pas rater. Arpès Golden Gate Bridge, pourquoi une escapade gourmande dans les restaurants de San Francisco? Très bonne idée pour une découverte culinaire et dégustée de ces fameux Brunch au Squate and Gobble qui fait des crêpes par exemple.

Jour 5- Que faire pour cette dernière journée?

Ce petit tour dans l'Ouest américain ne serait pas parfait si on ne complétait pas ce périple au « Zion National Park ». Une randonnée en pleine nature et végétation luxuriante dans les montagnes, des roches rouges, les rivières pour cette dernière journée serait une bonne idée pour agrémenter le voyage. L' « Angel’s Landing » offre de magnifiques points de vue tout en combinant ce parcours de a rivière Narrows à pied.

A propos de l'auteur: Sylvie

Blogueuse et passionnée de voyage, je fais partie d'une communauté de blogueuse sur le compte de Geoploria.com. Le sens du «Partage» me permet d'aller apprécier et échanger avec d'autres blogueur(se)s. J'espère que vous allez apprécier ce blog autant que moi…. Bonne lecture !