Pérou

Le Nord

frontière Equateur-Pérou
Encore une frontière très facile, pas de visite du véhicule, pas de photocopies, pas de file d’attente, pas de frais (sauf l’assurance du véhicule) Cette première journée au Pérou sera courte, nous avons deux heures de route pour rejoindre Piura et dans une  heure ½ il fait nuit. En chemin, nous ne voyons rien d’exceptionnel sinon plein d'animaux sur le bord de la route. Nous sommes rassurés d'avoir notre pare-buffle. La suite

La cordillère Blanche

La côte est vraiment trop décevante nous décidons de rentrer dans la Sierra à la découverte de la cordillère Blanche. L’objectif sera de rejoindre le site archéologique de Chavin de Huantar même si nous avons un peu hésité car le site est perdu dans la montagne et nous commençons à bien connaitre les routes de montagne. Notre guide nous dit de très bonne chose sur la Cordillère Blanche, le Canyon del Pato, Chavin… alors c’est parti.
Objectif premier: trouver des feuilles de coca car nous allons passer par des altitudes qui donnent mal au crâne.
La suite

La côte sud

Paracas et les iles Ballestas ainsi que les mystérieuses lignes de Nazca.
La suite

Le Machu Picchu et la Vallée Sacrée

Ce site a toujours été un mystère pour nous, tout le monde y va mais par des moyens différents nous allons vous donner notre carnet de route depuis Cusco ou nous avons acheté nos billets (INC à côté de la place des armes). Tarif pour l’entrée+l’ascension de la montagne Machu Picchu : 105€. Ouf !!! Ici le résumé pour les voyageurs
La suite

Colca, Pampa, Arequipa et Titicaca

Dernière boucle de notre périple au Pérou. Au programme: Altitude, efforts mais toujours récompenses...
La suite

Bilan du Pérou

La première impression du Pérou ne fût pas la bonne, nous avons découvert un pays désolé, sale et une population pas forcement accueillante. Nous avons compris ensuite que nous n’avions vu que les mauvais côté du nord et avions loupé les trucs bien. Le choix de la ville frontière n’était pas le bon (Macara)
Heureusement, les choses se sont franchement améliorées par la suite et c’est tant mieux. Les paysages ont été riches et variés, nous faisant passer par des altitudes démentes. Nous avons retrouvé nos petits et grands marchés ainsi qu’une population toujours curieuse de notre maison à roulettes. Charlie nous a été utile pour parfois briser la glace dans les zones moins voir pas touristiques. Quel succès !!! Enfin, il faut reconnaitre la richesse des sites historiques et des possibilités d’excursions offertes.

Temps passé: 39 jours
Kilomètres parcourus: 4735 km

Les plus

  • La richesse des sites Incas (pas toujours bien mis en valeur)
  • La cordillère blanche
  • Prix des almurzos
  • Les tenues traditionnelles
  • Population agréable et très intriguée par Charlie


Les moins

  • Peu de villages charmants
  • Pays sale
  • Routes parfois difficiles
  • Prix du Machu Picchu
  • La côte pacifique désolée

Trajet