Les modifications du CC publié par Thomas.

Le pare-buffle

Pas prévu au départ, il nous a paru indispensable lorsque nous avons été mis au courant des dégâts que pouvaient occasionner une bestiole sur une calandre. Et rester sur le bord de la route à attendre une dépanneuse à l'autre bout du monde ne nous enchante guerre. Sans compter l'acheminement des pièces depuis la France s'il n'y a pas de concession Iveco. 
La difficulté ensuite, c'est de trouver ce fameux pare-buffle car Iveco ne vend pas cet accéssoire pour notre engin. C'est décidé, ce sera du sur-mesure. Et quelles mesures!!! Les buffles n'ont qu'à bien se tenir!!! Merci Fred
Je vous laisse apprécier la fabrication.

La mécanique et les protections

Dans le prolongement du pare-buffle, une grille de protection ainsi qu'un sabot sont venus se placer sous le moteur. Pour ne pas faire de jaloux, le réservoir de gazole a lui aussi sa protection. Des bavettes ont pris place devant les roues.

Côté mécanique:

  • Tous les fluides ont été changé ainsi que toutes les courroies et les galets.
  • Tous les filtres sont neufs.
  • Un décanteur a été monté pour les pays n'ayant pas un gazole super clean.
  • Pour économiser ce même carburant avec une consommation moindre, des aimants néodyme sont placés le long de la durite de gazole et des additifs au silicone sont ajoutés aux huiles moteur, de pont et de boîte.
  • Une batterie neuve.
  • Les 8 pneus (dont 2 roues de secours) sont changés pour des modèles un peu plus hauts et surtout avec un indice de charge de 110R (c'est-à-dire 1150Kg par pneu) 
  • Des suspensions pneumatiques Dunlop viennent aider à l'arrière car je pense que nous ne voyagerons pas léger.

Soyons clairs, un incident reste toujours possible mais notre ésprit sera plus détendu si les probabilités sont de notre côté. Et en cas de pépin, il restera toujours les pièces de réchange dans la soute