Les bons plans

le Salar d'Uyuni

Vous ne trouverez pas ici les infos pratiques pour l'essence au Salar.
La suite.

Résumé Machu Picchu

Vous ne trouverez pas ici nos impressions mais juste nos démarches pour aller et revenir au Machu Picchu.
La suite.

Couchsurfing

Bon, ce site n'est plus à présenter. Pour rappel, il permet de mettre en contact des voyageurs à des hôtes acceptant de recevoir ces voyageurs. La rencontre se fait généralement en fonction des attentes des uns et des autres puisque l'idée est de partager quelque chose.  L'hôte pourra faire découvrir son pays, sa culture, sa langue, etc. Et le voyageur en retour pourra cuisiner pour son hôte ou lui faire partager n'importe quelle autre chose.
Certains ne voyagent que comme  ça, nous, nous nous y mettons gentiment. En fait nous apprivoisons le site pour être bien opérationnels lorsque nous serons en Asie sans notre camping-car. Nous y voyons aussi un moyen pour Charlie de rencontrer plus d'enfants.
Voilà, ne maîtrisant pas encore bien le fonctionnement du site, ce sont là tous les conseils que nous pouvons vous donner.
Bonne rencontres!

L'Aloé véra

Nous avons tous entendu ce nom quelque part. A la télé ou dans nos cosmétiques. Sachez que cette plante fait désormais partie de notre trousse à pharmacie. Christine et George, des français habitant Baja depuis 25 ans nous l'on fait découvrir en même temps que leur jardin et leur maison. Nous les remerçions pour ces bons moments passés. D'ailleurs, si vous passez dans le coin (Loreto), il ont une location bien sympatique.
Revenons à cette plante magique qui vous servira pour toutes les petits tracas de peau (piqûres d'insectes, irritations, coup de soleil, secheresse, etc) et même bien plus mais nous n'en savons pas encore assez. Nous sommes donc reparti avec 2 plants d'aloé vera, merci Christine.

Walmart!!!

Walmart, mais qu'est-ce dont que ce magasin dont nous entendons parlé depuis notre arrivée à Halifax?
Nous ne le découvrirons qu'en arrivant à Quebec. Nous savons que c'est un supermarché qui accepte que les camping-cars bivouaquent sur le parking la nuit. Nous avons découvert en rentrant dedans que c'était bien plus que ça. En effet, en avançant dans les rayons, on passe de Darty à Décathlon puis Norauto, chasse et pêche, Leroy Merlin, la Halles aux chaussures, la pharmacie, etc. C'est donc un magasin qui vend de tout, y compris de l'alimentaire et qui parfois est même ouvert 24h/24h. Ouah! Ce n'est pas que nous soyons fan de grande distribution mais cette enseigne aura été plus d'une fois une vraie oasis quand, à la nuit tombée nous n'avions pas de bivouac et que les placards commençaient à être vides. 
Voilà, à notre tour de relayer le message: WALMART est l'ami des camping-caristes perdus dans la nuit.

En vrac

  • le vaccin l'ancéphalite japonnaise se fera pour nous en Indonésie, conseillé par notre centre de vaccination. Cette vaccination est obligatoire donc moins cher que chez nous.
  • Pas de carnet de douanes pour notre 1 er année confirmé par plusieurs baroudeurs, aucune utilité pour le continent Américain. 250 euros de gagné lol
  • Adaptateur gaz Canada: www.hoseandfittingscanda.com Ouvert du lundi au vendredi, ce charmant atelier à côté d'Halifax nous a adapté un embout canadien à la place de notre embout français en 5 min pour 22$. Cerise sur le gâteau, nous pourrons permutter l'embout pour remettre celui que nous avions, magnifique!

Plus...