Le delta du Mekong
Cai Be
Ici, nous sommes un peu des extra terrestres car nous arrivons seuls et visiblement il n'y que nous comme touristes dans cette petite bourgade. Nous n'avons pas réservé d'hôtel mais avons quand même un plan par le guide du routard: aller dormir dans une maison vietnamienne ouverte aux touristes, une chambre d'hôte en quelques sortes. Nous trouvons notre chemin tant bien que mal et arrivons dans cette vieille demeure très typique. Les chambres cases et les lits sont aussi bien typiques, bien durs !! Nos hôtes vivent à côté de nous comme si nous n'étions pas là, chacun dans un coin de cette grande maison sans vraie pièce fermée. La vie à la Viet quoi !
Le lendemain avant de partir sur une île et de tester une nouvelle chambre d'hôte, nous faisons un petit tour sur l'eau afin de visiter une fabrique de bonbons à la coco et pop corn vietnamien. Un vrai régal ! Nous emprunterons aussi les tout petits canaux qui serpentent à l’intérieur des terres et qui sont bordés de maisons.
L'île de An Binh
Arrivés à bon port, nous prenons possession d'une vraie chambre, ça fait plaisir. Le repas sera donné à 18h30 donc nous avons le temps d'aller faire une balade avec les vélos mis à disposition. L'Île est remplie de vergers et nous nous déambulons dans ce labyrinthe de petites allées. On ne se perdra pas, on est sur une île, au pire on tournera un peu en rond !
Can Tho
Chau Doc
Cap au nord, Chau Doc sera notre dernière étape avant le Cambodge, ce sera une bonne dernière image du Vietnam, cette ville n'a rien de très spécial, elle est juste agréable. Le soir, nous allons sur le bord de la rivière voir les locaux faire du sport et nous faisons notre partie de Da Cau. C'est un peu comme le badminton mais au pied. C'est super dur, pourtant quand on les voir faire, ç'a l'air si simple !