La communication

le site internet

Comme énormément de globe trotter, pour que nos familles et nos proches puissent suivre nos aventures et que ceux qui sont déjà sur les routes puissent croiser notre chemin plus facilement, nous opterons pour un site internet. Et c'est là que la galère commence!!
Ca a débuté par beaucoup de questions: faut-il le faire nous même ou le faire faire? Le faire faire résout beaucoup de problème de temps et de soucis, cela demande néanmoins un certain investissement. Le second inconvénient réside dans le fait que de déléguer ce travail risque de nous demander beaucoup de temps lorsque le bug surviendra à 8 fuseaux horaires de la France.
Je décide donc de m'attaquer seul à ce site. La première difficulté est de se détacher de ce que je vois régulièrement. Nous suivont de près la famille Cavagnis à travers son magnifique site ainsi que Nat et Jean, leur travail sur leur site m'a bien aidé et je les en remercie et éspérant que notre site ai quand même son identité propre. Je retiendrai Joomla! comme solution dans un premier temps le résultat chez les Cavagnis me plait énormément avec des banières et tout un tas de trucs qui bougent et qui clignotent. Ce CMS a l'air simple en première approche mais se complique dès que l'on veut personnaliser le thème. C'est en effet assez simple si l'on rajoute juste du contenu mais dès qu'il s'agit de rajouter des éléments non inclus dans le template, il faut maîtriser le language CSS et HTML. J'ai donc revu mes exigences à la baisse d'autant que la formation webmaster demandée dans le cadre du DIF n'a pas aboutie. Mon second essai s'est fait avec ToWeb (merci Nat et Jean) et depuis,tout va mieux, je vais pouvoir garder le peu de cheveux qu'il me reste. Le résultat n'est pas celui que j'attendais mais je sais que l'essentiel s'y trouvera.