La Bolivie de l'est, proche du Brésil...

A Samaipata, nous avons fait une halte pour rendre visite au refuge d’animaux tenu par une française, agréable. La route d’après c’est-à-dire de Santa Cruz à Corumba a finalement été une des meilleures rencontrées en Bolivie. De L’asphalte du début à la fin et un paysage qui nous rappelait l’ambiance des  Caraïbes. C’est d’ailleurs une autre Bolivie que nous découvrons et que nous ne soupçonnions pas. A partir de Santa Cruz fini les costumes traditionnels et les nattes tressées et place aux mini shorts portés sans complexes d’ailleurs ! Nous rencontrons aussi dans ces grandes plaines aux terres fertiles, des colonies de mennonites, on se croirait revenus sur les terres Américaines. Les hommes tous habillés en salopettes noires avec des chemises bleues et des chapeaux de cow-boys et les femmes en robes dignes de la Petite Maison dans la prairie.
A Santa Cruz au contraire, nous découvrons une ville unique en Bolivie tant elle se distingue du reste du pays à tous les points de vu. En gros, c'est une grande ville moderne, propre et qui a l'air agréable.
Au final, seulement trois petits jours pour traverser cette partie de la Bolivie avant d’arriver au Brésil. La température a déjà remonté, il nous faut maintenant ressortir nos shorts et nos tongs, ça faisait longtemps.


Santa Cruz
Les fameux saltenas, mmh!!
Les missions Jesuites de San José de Chiquitos