Halifax: the biginning

Presque comme sur des roulettes

canada camping car

En effet, nous aurions dû récupérer notre camping-car dès le lendemain (le mercredi) mais le cargo avait du retard. De toute façon si ça n'avait pas été le cargo ç'aurait été les papiers que l'on n'aurait pas reçu à cause d'un virement non effectué par notre banque.
C'est donc deux jours plus tard (vendredi) que nous irons chercher le camion au port d'Halifax avec une facilité déconcertante. Et là...

...Avis de tempête!!

  • canada camping car
  • canada camping car

Tous aux abris. Arthur, la première tempête tropicale de la saison est annoncée pour samedi en Nouvelle Ecosse et dans le Nouveau Brunswick. Décidément, c'est pas encore maintenant que l'on va se détendre... Il faut prendre une décision: rester sur Halifax où de grands vents sont annoncés ou remonter vers le Nouveau Brunswick où là, ce sont les pluies diluviennes qui nous attendent. Sur les conseils de plusieurs canadiens, nous irons nous cacher entre deux colines en bord de mer dans une baie. Bilan: le camping-car a juste un peu été secoué et nous avons passé une très mauvaise nuit à guetter la tempête et surtout à entendre les cloches et les cornes de brume sonner l'alerte comme en temps de guerre! LOL Plus de peur que de mal. Il fallait voir la tête de Sandra!!

Déjà des rencontres

A peine un pied dans l'hôtel que déjà on entend "tiens, des français!" Notre première rencontre sera donc avec un parisien qui attend lui aussi son van pour son périple qui ressemble beaucoup au nôtre sur la première année. Nous partagerons donc avec Jilani nos projets de route, nos inquiétudes sur la récupération des véhicules et tout un tas d'autres choses autour d'un bon restau. Nos chemins se croiseront sûrement à nouveau au Canada ou ailleurs. Pour ceux qui veulent suivre ses aventures: Jilani aux Amériques
Puis nous rencontrons Andréas, une québéquoise habitant à Montréal. Nous faisons connaissance grâce à nos enfants. Après ce moment agréable, elle nous invite à passer chez elle (à Montréal) pour faire une étape et continuer notre conversation.
Sans compter toute les personnes qui nous ont aidé spontanément dans nos recherches, que ce soit pour trouver un embout compatible avec notre gaz (Hose&Fitting Canada Inc), simplement pour savoir si nous allions bien, savoir d'ou nous venions ou bien nous prendre en photo... tout ça pour dire que les canadiens sont sympas et prennent le temps de vivre! Enfin c'est ce qui en ressort pour le moment.

PHOTOS EN VRAC

  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car
  • canada camping car