GUATEMALA

Trajet

Bilan du Guatemala

Dès le premier jour, nous savions que nous nous plairions ici. Par moment, ça rappelle un peu le Mexique quand ça sent bon dans les rues et que les marchés sont débordants de vie mais quand on y regarde de plus près c'est bien un autre pays. La présence indienne est très forte et les magnifiques tenues traditionnelles font vraiment partie du décor. Cette communauté est aussi beaucoup plus timide à notre égard mais réserve quand même son lot de bonne surprise. Dans les petits villages reculés, nous sentons bien qu'ils ne voient pas des touristes tous les jours. Le Guatemala nous a aussi séduits par ses différents paysages et surtout par ses magnifiques volcans. Nous repartons ravis et un peu plus forts en espagnols. Le periple s'est déroulé sans accrocs et c'est très bien.

Temps passé: 25 jours
Kilomètres parcourus: 1350 km

Les plus:

  • Un peuple acueillant
  • De bonnes surprises culinaires
  • Des sites touristiques variés
  • Des cours d'espagnols abordables

Les moins:

  • Les beaux sites sont parfois précedés d'une route pourrie
  • Idem qu'au Mexique (Déchets, chiens, ...)

Diaporama

Panajachel et Antigua

Ça y est, nous partons de Nebaj en compagnie d'anaïs, Popo et un de ses collègues. Nous les déposerons à Santa Cruz pour qu'ils reprennent un bus vers Guatemala City. Nous, nous prenons la route du lac Atitlán sans trop savoir où nous allons arriver. Nous avons beau connaître les distances, les temps de parcours diffèrent d'une route à l'autre. 

Plus...

De Flores à Nebaj

Après avoir passé la frontière entre le Belize et le Guatemala, c'est vers La Isla de Flores sur le lac Peten que nous nous dirigeons. Le bivouac au bord du lac est parfait. Tout est à proximité et la police, qui nous a autorisé le parking vient nous saluer trois fois par jour. Elle passera même un peu de temps avec nous à la pêche. Ici, on prend le temps!Plus...