Colombie

Ça y est, nous posons le pied sur la partie Sud de l'Amérique. Enfin la terre ferme, les 19h de bateau sur une mer pleine de vague, ça remue les trippes! Heureusement que nous étions en cabine, la position allongée permet de calmer le mal de mer.
Par chance, les formalités seront beaucoup plus rapide que du côté panaméen, en deux heures tout est fait et nous pouvons commencer à nous perdre dans Carthagène. Ah oui, c'est vrai, nous n'avons pas de carte papier et la carte d'Amérique Centrale du GPS s'arrête en Amérique Centrale justement.

Carthagène

Carthagène

A peine sortis du port, nous comprenons très vite qu'il nous faut trouver ce bivouac indiqué par d'autres voyageurs car la circulation est très pénible pour nous européens. Heureusement, nous arrivons d'Amérique Centrale, pas de France. La suite

Le parc national de Tayrona en passant par El Totumo

Comme beaucoup, nous suivons les conseils de notre guide et nous dirrigeons vers ce parc rempli de merveilles. Mais avant de s'emerveiller, nous faisons halte au Volcan El Totumo.La suite

Mompox, Barichara et Villa de Leyva: Du charme à la Colombienne!

Allez à Mompox n’était pas une évidence car la ville se situe loin de notre trajectoire mais surtout loin de la route principale. Tant pis les belles choses demandent parfois des sacrifices pour être vues. D’autant que jusqu’à présent, les villes et les villages que nous avons traversés présentaient peu d’intérêt.   La suite

Bogota

bogota

Nous y allons pour le tourisme mais aussi pour les corvées. Heureusement notre étape précédente nous a soulagés du dentiste et du chiro. Il reste maintenant à faire : la réparation de la capucine (il serait temps !), la prise de sang de Sandra, la révision du camion….
La suite

La région du café

café
Certains colombiens considèrent cette région comme la plus belle de Colombie. Allons donc nous faire notre idée et en apprendre davantage sur la boisson qui énerve et soulage en même temps: le café. La suite

La colombie: fin

tatacoa

Allez, encore quelques jours en Colombie pour faire durer le plaisir. En route vers de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres.
 La suite

Bilan de la Colombie

Après une fin de Panama quelque peu désagréable, nous retrouvons un pays accueillant. Et c'est peu dire. Les colombiens sont ravis de voir des touristes dans leur pays, ils en sont même très fiers et le rendent bien. Avoir un camping-car ici est plus voyant qu'une Ferrari jaune fluo. En effet, nous avons très vite arrêté de compter le nombre de visite du camion, il y avait parfois la queue!
Les paysages sont vraiment très variés et sublimes, il n'y a que la côte pacifique et l'Amazonie que nous n'avons pas approché. Vous l'aurez compris, c'est pour l'instant notre pays coup de cœur avec le Mexique et le Québec)

Temps passé: 37 jours
Kilomètres parcourus: 3285 km

Les plus:

  • L'accueil
  • la variété des paysages
  • la comida et les jugos
  • Les villes et villages coloniaux

Les moins:

  • Les routes secondaires
  • Le nombre de péages

Trajet