Chili

Conseil aux voyageurs

Ne faites pas comme nous, évitez de faire les grandes courses justes avant de passer au Chili. Nous le savions, mais comme nous avons écourté de quelques jours les Quebradas Argentine, le frigo était plein. Pas de panique, il y a quand même une solution, il suffit de tout cuisiner avant de passer. Nous aurons quand même droit à la visite pour la vérification. Il nous restait un paquet de saucisse que nous avons été autorisé à cuir et à manger sur le parking, ça tombe bien il est midi. Autre conseil : répondez « oui » à la question concernant la possession de denrées interdites au Chili et invitez les à venir à voir par eux même. Cela témoigne de votre bonne foi et, dans notre cas, ils sont passés à côté de plein de choses (miel, sésame, lentilles, yaourt,…) 

Le désert d'Atacama

Il ne faut que quelques minutes après le poste frontière pour que le décor change, nous en prenons déjà plein les yeux ! Le route qui nous mène jusqu’à San Pedro est vraiment sympa et nous découvrons peu à peu le volcan Licancabur. Pas de doute possible, nous sommes bien dans un désert. Notre livre nous apprend qu’il fait partie d’un des déserts les plus arides du monde. Nous allons donc utiliser nos réserves d’eau avec grande attention, d’autant que nous savons par d’autres voyageurs qu’à San Pedro le ravitaillement en eau est quasiment impossible.
La suite

La côte pacifique

Nous faisons étapes dans des villages en bord de mer et dans l’un d’entre eux nous assistons à l’arrivée d’un rallye de motos et quad. Pour un peu, on se serait cru à une étape du Dakar (en plus petit quand même)....
     La suite    

Trajet