Chiang Mai du 24/01 au 02/02

Attention au départ!!

train pour chiang mai

Pour ce trajet, pas question de prendre un bus inconfortable avec chauffeur mal aimable et horaires non respectés. Nous optons pour le train couchette même s'il nous faut attendre 3 jours pour les billets. S'il y a autant de monde c'est que ça doit être bien !

Sur les quais, à part les trains qui ne ressemblent pas à nos TGV, c'est une gare comme les autres. Dans les wagons, en revanche, notre première impression est de chercher les caméras en se disant : « merde, on est sur un tournage de film d'époque !» En fait non, tout est normal, on se croirait juste dans un train comme il devait y en avoir en France il y a 50 ans (ou plus) La vraie magie commence au départ du train, ça avance tout doucement (et heureusement), ça fait du bruit, on voit les rails quand on passe les portes ou qu'on fait pipi, bref, une vraie expérience, on ne regrette absolument pas le bus. Les couchettes sont propres et relativement confortables. Seule la lumière aveuglante pourrait être tamisée pour moins de gêne. Les couchettes du bas sont moins exposées, c'est sûrement pour ça qu'elle sont plus chères.

boxe Thaî
C'est le froid qui nous accueille à Chiang Mai, on avait perdu l'habitude 20°C d'écart avec Bangkok, ça pique ! Mission 1 : trouver un blouson pour Stéphane avant qu'il n'attrape la crève. Pas si évident au final, il nous aura fallu quelques heures. Pour les occupations, ce sera repos, musée et boxe thaïe.
Heureusement, les intempéries ne dureront que 2 jours et la chaleur reviendra petit à petit.
boxe Thaî
"A la rentrée, je m'inscris...ou pas!!"
boxe Thaî
Pause détente dans les eaux thermales
boxe Thaî
Un des (très) nombreux temples de Chiang Mai
boxe Thaî
Séance de méditation

Le musée des illusions en 3D

  • musée
  • musée

Rien de très authentique dans ce musée mais agréable pour passer deux heures qaund il pleut.

A table!

Sandra voulait retourner à l'école, c'est chose faite avec cette cooking school fort sympathique. Elle est même repartie avec le petit livre des recettes, aucune excuse pour ne pas recommencer en France!

cour de cuisine
Un petit tour au marché et....
cour de cuisine
Au boulot!

On va voir du lourd

transport chiang mai

Les éléphants, on en parle à Charlie depuis notre premier voyage en Thaïlande il y a 5 ans. A l'époque, on avait fait comme la plupart des touristes qui leur montent sur le dos à longueur de journée. Et puis, entre temps on a découvert comment ces pauvres bêtes étaient traitées comme des esclaves pour notre plaisir et surtout le porte monnaie de gens sans scrupule. Alors cette fois, nous décidons d'aller à la rencontre de ces grosses bêtes mais bien différemment, pas question de leur monter sur la couenne mais de nous immiscer discrètement dans leur vie pour quelques heures inoubliables. Au programme : observation, nourrissage, lavage et papouillage.

Mais avant ça, c'est deux heures de route dans la caisse d'un pick-up qu'il faut endurer, j'étais pas loin de rendre mon petit déj et je n'étais pas le seul !

Au final, nous avons passé une super journée dans ce mini camps de 4 éléphants en plein cœur des montagnes. Ici, pas de voiture, pas de maison, juste quelques cahutes pour les gardiens. Magique !

CHANG MAI

On the road again!!

Ça y est, le beau temps est bel et bien revenu, il est temps d'enfourcher nos motobikes et de partir dans les montagnes pour 5 jours. Objectif : faire une boucle en passant par les villages de Pai, Pang mapha, Mae hong Son et enfin Mae Sariang avant de revenir sur Chiang Mai. Très vite nous constatons que cela est trop ambitieux car si les distances sont courtes, les dénivelés et virages de montagnes sont très nombreux. D'ailleurs, dans chaque village traversés, les boutiques vendent des T-shirt vantant le nombre de virages que vous avez passé pour arriver jusque là. (1864 arrivé à Mae Hong Son) Heureusement que nous étions en 2 roues car en voiture bonjour le mal de cœur... Nous ferons donc demi-tour à Mae Hong Son.

CHANG MAI
C'est parti pour une balade de 5 jours!
CHANG MAI
CHANG MAI
A l'Est de Chiang Mai
Petite guest en pleine nature
CHANG MAI
CHANG MAI
Vue depuis le pont de Pai
CHANG MAI
Mae Hong Son