Une virée en voiture.

Kanchanaburi

kanchanaburi

Notre prochaine destination sera l'ouest de Bangkok mais avant ça, il va falloir se faire le retour à la capitale en bateau et bus, nous appréhendons. La bonne nouvelle, c'est que nous faisons plus de bateau et donc ferons moins de bus. Ce n'était peut-être pas une si bonne nouvelle que ça. L'heure d'arrivée prévue était 6h du matin, je ne sais pas comment le chauffeur s'est débrouillé, nous sommes arrivés à 3h !! Le reveil fut difficile et avec des chauffeurs qui semblent bien pressés de débarquer tout le monde, Sandra en a oublié son sac à mains. Cette deuxième expérience merdique du bus thaïlandais va nous faire revoir nos choix de transport pour les prochains grands trajets.

Après 1h30 passée devant un 7 eleven et encore deux autres dans un Mc do, nous prenons la route du loueur de voiture et là, catastrophe, plus de voiture disponible. Heureusement, au troisième essai c'est la bonne, nous avons une voiture et prenons la route de Nakhon Chaisi et du temple Wat Bang Phra. En effet, Stépahane compte s'y faire tatouer un sak-yant à la baguette par un moine. Quoi et où ?Ce sera la surprise car pour le premier, on ne choisi ni le tatouage, ni l'emplacement. Finalement, ce sera la maison de Buddha en haut du dos. A voir sa tête et les gouttes de sueur sur son front, ce n'est pas très agréable mais il faut souffrir pour être protégé par un tatouage magique !

Merci 7 eleven!!
Les tattoos magiques de Stéphane

Tout s'étant fait assez vite, nous arrivons à Kanchanaburi bien connue pour son pont sur la rivière Kwai. Grâce à la voiture, nous pouvons facilement parcourir les environs et quel bonheur de retrouver un peu d'autonomie! Nous passons par les chutes d'Erawan. Au programme, balade en foret et fish pedicure. 

kanchanaburi
kanchanaburi
kanchanaburi

Ayutthaya

Notre boucle se poursuit à Ayutthaya, une des anciennes capitales du royaume Siam. Son parc archéologique est énorme et splendide. Une petite journée de plus n'aurait pas été de trop mais l'heure de ramener la voiture a sonné. 
Une fois encore, direction Bangkok pour quelques jours de tourisme et un petit passage par chez le tatoueur. Ouille!ça pique !!