Argentine

Iguaçu vol.2

Nous commençons par du grandiose : les chutes d’Iguaçu volume 2. Nous espérons ne pas être déçus car le côté brésiliens est dit plus impressionnant car le plus grand nombres de chutes et les plus grosses se trouvent en Argentine donc en face. Allons voir par nous même!
La suite

La région andine et la route des vins

les vignes de Cafayate

Pour la suite, notre objectif est de faire une grande traversée pour rejoindre la partie andine de l’Argentine avec ses quebradas et ses zones viticoles.
La suite


La péninsule de Valdes

C’est un froid polaire qui nous accueille en Argentine, il faut dire que nous sommes dans la montagne enneigée. Cela ne va pas durer nous redescendons vers Mendoza. 
La suite

Buenos Aires

En voilà une ville agréable pour les camping-caristes. Dans le quartier de Puerto madero, la place ne manque pas, les rues sont sûres et il y a même de l'eau. Pour couronner le tout, le centre ville n'est pas très loin. Nous resterons donc avec plaisir dans cette capitale accueillante, même si nous n'avons pas fait que du tourisme, loin de là. En effet, la fin de notre périple en Amérique touche à sa fin et le camping car a besoin de quelques soins pour embarquer sur le cargo sereinement et pour passer l'hiver et le printemps en Normandie sans nous.

La pampa

Comme c'est agréable de se retrouver depaysés à quelques kilomètres de la capitale. Avant d'entrer en Uruguay, nous souhaitons aller voir la contrée des gauchos, prononcez "gaotchôss" et gare à ne pas confondre avec nos gaucuos bien français. Les gauchos sont une sorte de cow-boy qui sont en charge de s'occuper du betail pour les propriétaires des ces gigantesques haciendas. Ils ne sont pas que des ouvriers mais représentent une classe sociale à part entière, avec sa langue, ses traditions et son code vestimentaire.

Bilan de l'Argentine

Commencer un pays par les chutes d'Iguaçu ne peut qu'augurer de bonnes choses pour la suite. Et effectivement, certains endroits valent le détour. Comprenez aussi que d'autres ne valent pas la peine, c'est pas grave mais quand il faut traverser ces espaces sans intérêt, ça prend du temps. Nous n'étions plus habitués à de si grand pays pour lequels il faut 2-3 jours pour passer de l'est à l'ouest (je ne parle pas du nord au sud!!) L'Argentine nous a donc fait découvrir de magnifiques choses mais très éloignées les unes des autres. Notre petit regret est de ne pas être aller plus au sud. Nous avons rallongé de presque quatre mois notre séjour en Amsud alors si nous ne voulons pas laisser passer la belle saison en Asie, il nous faut partir. Une autre fois peut-être.

Temps passé:  jours

Kilomètres parcourus:  km

Les plus

  • Le vin, la viande.
  • Une vision différente de l'Amérique du Sud

Les moins

  • Grandes distances entre les points d'intérêt.
  • Coût de la vie élevé.