29/07/2014: Changement de cap!: welcome in USA

Un après-midi décisif et studieux.

Nous n'avons pas fait que manger des pizzas chez Suzie et Gilles, nous avons pris la décision de changer d'itinéraire.
Nous évoquions notre traversée d'est en ouest vers l'Alberta quand Suzie, le nez sur la carte nous a dit: "pourquoi ne pas passer par les Etats-Unis, la traversée sera moins monotone?" Et elle en sait quelque chose puisqu'avec Gilles, ils traversent régulièrement pour aller rejoindre la Californie en moto, waouh!!
C'est vrai que beaucoup de gens nous avaient prévenus du caractère monotone et surtout LONG d'un voyage en CC du Québec vers l'ouest canadien. Donc c'est décidé, nous passerons par les Etats-Unis!! Deux avantages à cela:

  • Eviter les champs à perte de vue de l'Ontario, du Manitoba et du Saskatchewan et visiter certaines villes américaines.
  • Longer la côte pacifique sur bien plus de longueur.
Un inconvénient cependant: traverser deux fois la frontière américaine. Nous avons choisi (sur les conseils d'un voyageur rencontré dans un fast-food) de traverser à Sarnia plutôt qu'à Detroit. Je ne sais pas comment ça aurait été à Detroit mais là c'était déjà long. 2h30 en tout (file d'attente en voiture, attente à l'immigration et fouille du véhicule) et je ne parle pas des questions à rallonge sur notre façon de financer notre voyage sans travailler...

Ancien itinéraire

Nouvel itinéraire